Bienvenue sur le Forum du site eco-change.fr
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce que publie M.Rufo, le très médiatique pédopsy
Citation:
Vous aimez bien scandaliser... Vous attaquez un autre dogme, celui de l'allaitement maternel.
Un sein qui allaite n'est pas un sein sexué. Lorsque la maman recommence à avoir des relations sexuelles - le plus tôt est le mieux - elle ne peut pas allaiter et se faire caresser un sein: ça ne se partage pas, un sein. Je suis en plein combat avec mes consœurs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres: il faut allaiter son bébé jusqu'à 1 an. Moi, je crois qu'au 3e mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail. Et lorsque je vois un garçon de 4 ans téter encore sa mère, je le signale au juge. Quand un gosse touche les seins de sa mère, elle doit lui dire: «Non, laisse-moi. Ce sont nos jouets à nous, ton papa et moi. Toi, tu as ta voiture.» Et il faut arrêter avec cette culpabilisation biologique, immunologique, etc. Quand une femme refuse d'allaiter, on doit la respecter.
Au secours, si ca vous dit de lire plus de %$!:: de ce (non là je me censure) http://www.lexpress.fr/info/sciences/do … ida=407195
bonjour,
alors moi je suis d'accord avec la dernière phrase: "si une femme refuse d'allaiter, il faut la respecter". mais pour le reste, je sais pas dans quel contexte M.RUFO a dit celà, en tout cas moi qui l'aimais bien et ben là je sais plus quoi penser.
sinon je cherche des lectures concernant l'allaitement et la compatibilité des médicaments ou complexes anxyolitiques.
Mon psy me dit que je ne pourrais pas allaiter si je reprends un traitement dû une dépression post-partnum à mon 1er accouchement.
J'ai allaité Julie 8 jours et dû la sevrer brutalement suite à une prise de médicaments. Cette fois, mon psy souhaiterait que je reprenne ces médicaments dès l'accouchement pour éviter une rechute.
Je ne sais pas quoi faire car j'aimerai allaiter, il doit bien y avoir une solution, pour lui il n'y en a qu'une seule: le bib!
alors si quelqu'un peut m'aider :super
je t'ai trouvé ça,que tu as du lire déja:
http://www.lllfrance.org/allaitement-in … itante.htm
Merci Marianne pour ce lien, je ne l'avais pas lu!
le mieux je pense c de prendre contact avec une responsable locale de la lll.
alors depuis je me suis bien renseignée auprès de lll, la conseillère en lactation de la maternité et les médicaments sont compatibles avec l'allaitement :super
en fait, il faut savoir que très peu de médicaments sont contre-indiqués quand on allaite, beaucoup moins que pour la grossesse.
voilà, je voulais vous donner des news!
nad28 a écrit:
alors depuis je me suis bien renseignée auprès de lll, la conseillère en lactation de la maternité et les médicaments sont compatibles avec l'allaitement :super
en fait, il faut savoir que très peu de médicaments sont contre-indiqués quand on allaite, beaucoup moins que pour la grossesse.
voilà, je voulais vous donner des news!
Super! quelle bonne nouvelle :super :etoil