Bienvenue sur le Forum du site eco-change.fr
Vous n'êtes pas identifié.
pour nettoyer les fesses de bébé, mais aussi pour hydrater, masser tout le reste de la famille
60% huile olive bio, 40% eau de chaux
3 gouttes par 1/2 litre d'huile essentielle de lavande vraie
15 gouttes par 1/2 litre d'extrait de pépin de pamplemousse
mixer pendant 5 min
c'est celle qui ressemble le plus à celle qui est vendue en pharmacie: pas trop liquide
à conserver dans un récipient opaque, 1 mois
j'ai besoin d'une precision
pour les liquides (eau de chaux et huile) tu dose au poids ou au volume??
normalement c'est 50/50 en poids, mais tu peux mettre plus d'huile d'olive
Bon ben moi j'ai mon liniment maison
ça donne 120ml d'huile d'olive et 100ml d'eau de chaux
et depuis mon petit bout n'a plus aucun problème aux fesses!:super
j'avais testé le liniment vendu en pharmacie et j'ai été déçu comme quoi on n'est pas mieux servi que par soi même!!!
sinon pour les huiles essentielles de pamplemousse et lavande je peux en mettre ou pas dans le liniment de mon fils ? il a 2 mois!
merci
Pour Clément j'ai mis des huiles essentielles des que j'ai fabriqué mon premier liniment . Il avait environ 2 moi 1/2
:etoil
moi je mets de la lavande vraie et de l'extraite de pépin de pamplemousse
moi je n'utilise pas d'huiles essentielles pour mon liniment (mais je les utilise pour :super pleins d'autres choses par contre!!!), mais j'ai observé la compo du liniment que j'acheté avant (cosmétique bio-certifiée) et je m'en suis inspiré, voici ma recette:
40 % eau de chaux
60 % huiles bio ( moitié huile dolive et moitié huile de tournesol)
1 cuillère à soupe de miel
et éventuellement 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse...
je préfère le miel à l'huile essentielle de lavande car ça adoucit la peau et c'est sans risque de reaction sur les fesses de mon bb ...... :lov3:
julieleb et ses filles ROMANE 2ans 1/2 et AGATHE 4 mois...
une question toute bête, je voudrais aussi m'y mettre, je sais que l'eau de chaux s'achète en pharmacie (mais en trouve t-on ailleurs aussi ?), mais je me demande si ça s'achète facilement, à savoir si la pharmacienne va pas commencer à me casser les oreilles pour l'utilisation, des fois chuis un peu stressée moi c'est fou :rolleyes:
oui, bien sûr, tu peux en trouver dans toutes les pharmacies...moi, quand j'ai dit à mon pharmacien ce que je voulais en faire, il m'a dit que c'était pas bête du tout, au moins je savais ce qu'il aurait dedans !!!!
il m'a même dit qu'il ferait passer le tuyau à d'autres mamans.....
je sais ce pharmacien est extra....t'en as qui préfèreront te vendre leurs produits MUS***A, bourrés de produits chimiques de parabens et compagnie, because money is money.....
à bientôt
julieleb
je pense plus tomber sur un pharmacien qui voudra me vendre autre chose, que l'eau de chaux mais je vais me laisser tenter car mon fils fait de l'eczema et qu'il a la peau hyper rugueuse, je pense que ça pourrait le soulager au lieu de lui mettre des cremes hydratantes kakaburk :mrgreen:
ça se vend au litre ?
à ma pharmacie préférée, on peut avoir la qté que l'on veut, dans un flacon en verre...; en général c'est comme ça !!!!

merci pour l'info :super
j'ai une question - où est-ce qu'on trouve de l'extrait de pépins de pamplemousse?
clare a écrit:
j'ai une question - où est-ce qu'on trouve de l'extrait de pépins de pamplemousse?
en magasin BIO ,dans certaines bonnes pharmacies et sur le site de baby'o biensûr : http://www.babyo.fr/product_info.php?cP … cts_id=236
merci marianne! 
une fois que vous avez fabriqué le liniment, vous le mettez dans quoi?
j'utilise un ancien flacon de lait corporel et si j'en ai de trop,hop,au frigo.j'ai nettoyé un flacon de 250ml de savon liquide pour les enfants vide.idéal pour les déplacements,les vacances!
merci marianne. tu laves tes anciens flacons comment? est-ce que tu lave la partie "pompe"?
je lave les flacon à l'eau chaude et je lave la pompe en la faisant fonctionner avec de l'eau chaude jusqu'à ce qu'il ne sorte que je l'eau dans le même état que celle qui est pompée..;tu vois ce que je veux dire?
très bien!
pas de savon alors?
encore une question! :super
vous stérilisez vos flacons? et si oui, comment? :oops:
merci de votre aide, et bisous :etoil
non, je stérilise pas. par contre, je mets quelques gouttes d'EPP en guise de conservateur naturel!
ok, je mets des gouttes déjà dans la préparation, donc c'est bon!
merci :super