ECO-CHANGE LE FORUM

Bienvenue sur le Forum du site eco-change.fr

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2007 09:07:43

eva
Membre
Lieu: Alsace

HELP :problème d'imperméabilité

Bonjour, je viens de me lancer dans les couches lavables avec mon ptit garçon de 7 mois, mais malheureusement j'ai un problème d'imperméabilité. Pourtant je les ai déjà lavées plusieurs fois, mais à chaque fois que je lui en remet une elle passe , et je suis donc obligée de lui mettre à chaque fois une culotte de protection. (mes couches sont des ptit easy, ptit technic, ptit 1 en douceur de chez ptit dessous)Elles sont donc censées se porter sans culotte de protection....
Merci de me dire quoi faire pour qu'elles soient imperméables !!!

#2 29-05-2007 14:40:01

raph
Membre
Lieu: Gironde

Re: HELP :problème d'imperméabilité

Bonjour Eva,

Si je comprends bien, tu as un problème d'imperméabilité parmi les couches que tu utilises, qui sont toutes des P'titsdessous.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu as des p'tit Easy, qui sont des Tout-en-un, donc sans culotte de protection.
Pour celle-ci, j'ai eu le problème de fuite aussi. Je voulais m'en servir pour la garderie, je les avais prévues à l'intention des puéricultrices, pour que ce soit aussi facile pour elles que des jetables.
Mais en fait le problème avec les Easy, c'est que l'insert qui est cousu à l'intérieur n'est pas assez large. Pas grave : il suffit de rajouter un insert à l'intérieur de la poche, plus large (de préférence en bambou, parce qu'il est fin et que l'association microfibre et bambou est super absorbant), et il n'y a plus de fuites.
Même chose pour les P'tit-en-un, ce sont des couches à poche, je mets un insert double en bambou (un grand insert plié en deux), large, bien à plat dans la poche, et là je n'ai plus de fuite (attention que l'insert occupe bien toute la surface entre les jambes, que cela ne se replie pas quand tu mets la couche à ton bébé). Mais j'ai eu des fuites autrefois en ne mettant pas ce qui convenait.

Quant aux P'tit Technic... celles-ci ont BESOIN d'une culotte de protection. Moi j'utilise une culotte large à gousset : Tot Wraps de Tot Bots. Ces couches sont douces et absorbantes, même la nuit.

Et si je n'ai pas bien compris ton message... peut-être dois-tu chercher du côté de la lessive? Est-elle glycérinée? ça pourrait encrasser tes couches et les rendre moins absorbantes.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Persévère, ça vaut le coup, moi aussi j'ai un peu galéré au début (voir messages) mais maintenant je n'ai plus aucun problème, tout se passe bien.

Bonne continuation!
Raph

Pied de page des forums

© 2008 - eco-change.fr
intégration Teknao.com création de site internet
Développé via FluxBB- Traduction FluxBB.fr